IMG_5661

Ces derniers temps, je ne fais pas dans le light... ceci dit, ça reste sain même si c'est très gourmand ;) Chez moi, nous sommes peu adeptes de la viande rouge et nous avons beaucoup diminué notre consommation. Par contre, le poisson, j'aurais du mal à m'en passer. Au détour d'une conversation, cette idée de burger au saumon et poireaux a émergé et la voilà !

Ingrédients :

- Pains à burger (le mieux reste de les faire maison... une prochaine recette peut-être ?)
- Pavés de saumon frais
- Poireaux 
- Rondelles d'oignon
- Crème soja cuisine (ou crème fraiche)
- 3 cuillères à soupe de miel
- Une pincée d'aneth, du poivre et du sel
- 2 rondelles de fromage de chèvre

-> Dans une poêle, faire cuire les poireaux avec de l'huile d'olive durant une vingtaine de minutes. Ajouter le poivre, le sel, la pincée d'aneth, le miel et la crème de soja. Bien remuer et réserver.
-> Faire cuire le saumon (2 minutes au microonde ou bien une quinzaine de minutes à la poêle). Le hâcher grossièrement au mixeur.
-> A part, faire cuire des rondelles d'oignons. 
-> La garniture est prête. Reste à disposer les pains à burger sur une plaque allant au four avec les rondelles de chèvres sur chaque face puis chauffer au grill pendant 5 minutes. 
-> Une fois que les pains sont croustillants et le chèvre légèrement fondu, il ne reste plus qu'à les garnir : couche de poireaux + saumon + re-couche de poireaux et rondelles d'oignons. 

Je les ai accompagnés de patates rissolées, à vous de voir. Bonne dégustation ! 

 

IMG_565b7