750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur Céleste
2 avril 2014

Cookies Chocolat blanc / Framboises.

IMG_8375

 

 

Coucou !
Les cookies restent pour moi un mystère... Ils n'ont jamais le même goût : pris en boulangeries, faits maison, ou achetés en grande surface ça n'a rien à voir. D'ailleurs, il existe des milions de recettes sur Internet avec des proportions toutes aussi différentes les unes des autres. Il me semble que le vrai cookie doit être croquant et croustillant à l'extérieur et moelleux au milieu. Du coup, que faire ? 

Je vous propose une recette avec des quantités selon mon goût. Pour l'originalité j'ai essayé l'association chocolat blanc et framboises, et quelques décorations.

Ingrédients pour une quinzaine de cookies :

150g de chocolat blanc + des pépites 
150g de framboises
200g de farine
1 sachet de levure chimique

90g de beurre mou
70g de cassonnade 
1 oeuf
1 cuillère à soupe d'arome de vanille


-> Préchauffer le four à 180°.
-> Dans un saladier mettre le beurre mou, le sucre, l'oeuf. Mélanger.
-> Incorporer la farine et la levure. Ajouter le chocolat fondu, la vanille et les framboises. Bien mélanger jusqu'à que ce soit homogène.
-> Disposer du papier cuisson sur une grande plaque. Faire des petits tas avec votre pâte pour les disposer en boules espacées sur le papier (pendant la cuisson, la pâte s'étale.)
-> Ajouter des pépites de chocolat ou bien des décorations toutes prêtes sur vos tas, selon votre envie.
-> Enfourner entre 10 à 15 minutes. Ils doivent être bien dorés, l'extérieur croustillant, le milieu encore un peu moelleux. Ils vont durcir à température ambiante. Laisser refroidir et bon appétit !

Conseils : Je les ai laissés 15 minutes, ils auraient peut-être mérité encore un chouïa plus pour être davantage croustillants. Surveillez avec vigilence votre cuisson !! A la base j'avais mis un peu trop de framboises, environ 250g (ce qui explique d'ailleurs leur couleur sur les photos) et j'ai trouvé que le goût l'emportait trop sur le chocolat. Préferez donc 100 ou 150g de framboises. Il y avait aussi + de beurre (125g) et + de sucre (90g), ça n'a pas eu l'air de déranger mes "goûteurs" qui les ont trouvé très bons, mais moi je n'étais pas convaincue. 

 

IMG_8396 copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Les "goûteurs" en redemandent ! J'ai tout adoré, que ce soit la texture, le goût, l'équilibre des ingrédients... un délice !
Répondre
Au coeur Céleste
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Au coeur Céleste
Archives
Publicité