navarin

 

Et hop, une petite recette pour Pâques ! Mais, avant tout, une recette pour se régaler !
Plein de saveurs, avec une viande tendre, de bons légumes et un nappage délicieux, ce navarin d'agneau ravira vos papilles.

Ingrédients :
800grs à 1kg d'agneau (morceaux au choix selon les goûts) 
800grs de carottes, 500grs de navets
8 à 10 pommes de terre moyennes
1 oignon rouge
1 ou 2 gousses d'ail
3 tomates
1 cuillère à café d'anis vert
1 cuillère à soupe de farine
1 bouillon cube "bouquet garni" (ou 1 bouquet garni)
Huile d'olive, sel, poivre

-> Éplucher les légumes, émincer l'ail et l'oignon. Couper l'agneau en morceaux si ce n'est pas déjà fait.
-> Dans une cocotte minute mettre l'huile à chauffer puis les morceaux de viande à rissoler avec l'oignon et l'ail. Saupoudrer ensuite avec la farine, remuer et mouiller avec de l'eau à hauteur. Ajouter l'anis vert, le poivre et le bouquet garni, les tomates coupées en 8. Porter à ébullition, mettre le couvercle. Dès que la soupape chuchote, baisser le feu et laisser cuire 10mn.
-> Ouvrir la cocotte, ajouter tous les légumes coupés en morceaux, rectifier l'assaisonnement, remettre le couvercle et dès le chuchotement de la soupape baisser le feu et laisser cuire 7mn.

-> Quand c'est cuit, sortir la viande et les légumes, les placer dans un plat de service et laisser réduire la sauce à feu vif. Servir en nappant de sauce.

Cocotte utilisée : Clipso de Seb. Pour le modèle précédent, les temps de cuisson sont de 13 et 9mn. A adapter selon votre cocotte, donc ! Bon appétit !

navarina