Sans titre-1

 

Pour passer un joli dimanche, quoi de mieux qu'un tajine qui sent très bon les épices ? J'adore les mélanges sucré-salé !

Tajine pour 4 personnes.

 4 cuisses de poulets

Huile d'olive
Oignons
Sel/Poivre/Ail/Thym
Mélange d'épices marocaines (à volonté)
Cumin
Un peu de curcuma
3 carottes moyennes
Ananas en boîte
Abricots secs
Semoule

-> Dans une grande cocotte mettre le poulet, l'huile, les oignons ainsi que toutes les épices et les carottes. Je ne mets pas de quantité pour les épices car je le fais un peu à vue d'oeil, et n'hésite pas à en mettre beaucoup pour que ça ait du goût. Ensuite, mettre de l'eau à hauteur, remuer et laisser mijoter environ 35 minutes. Ajouter l'ananas, les abricots secs et environ deux cuillères à soupe de poudre d'amande. Laisser de nouveau 10-15 minutes selon la cuisson du poulet.
-> Pour la semoule, la verser dans un plat, mettre de l'huile d'olive et du sel, bien humecter les grains. Sur le tout, ajouter de l'eau très chaude pour que la semoule boive bien le liquide. Laisser minimum 5 minutes puis mettre le plat au microonde (MO 950W) pendant 4 minutes. Sortir le plat et séparer les grains avec une fourchette. 

C'est vraiment très simple et vous pouvez faire des tajines différents et variés selon vos goûts. Essayez ! Bon appétit !

 

IMG_7807 copie