750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur Céleste
4 avril 2014

Terrine au saumon

IMG_8473

 

 

Bonsoir ! J'adore cuisiner (et surtout manger) du saumon, mais finalement c'est pas souvent que je me régale d'une bonne terrine. Celles des supermarchés sont souvent trop grasses et je ne suis pas fan de la gelée qu'ils y mettent. Bref, quand c'est fait maison c'est toujours bien meilleur ! A la recherche d'une bonne recette, je suis tombée sur la vidéo de Marie Chioca. Je n'ai rien modifié et c'était excellent ! N'hésitez pas à faire un tour sur son blog.

Ingrédients pour une terrine express :

600g de pavé de saumon
7cl d'huile d'olive
3cl de vin blanc
1 oeuf
Le jus d'un citron
20g de farine
Une cuillère à café de sel
1/2 bouquet de ciboulette
Poivre 5 baies

-> Mettre tous les ingrédients dans un robot mixeur et hacher gros, ça ne doit pas être de la purée mais il ne doit pas rester de trop gros morceaux non plus. Trouvez le juste milieu pour un mélange épais.
-> Verser la préparation dans un plat à cake.
-> Ajouter le poivre sur le dessus pour la petite touche déco (ou bien dans le robot avec les autres ingrédients.)
-> Mettre à cuire à 200° pendant 30 minutes. C'est prêt !

Nature ou accompagné d'une sauce à l'aneth, c'était absolument délicieux et très facile à réaliser. Pour une entrée légère, à ammener en pique-niques ou bien à manger comme plat de résistance, vous ne serez pas déçus !

 

IMG_8476

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une terrine qui va à nouveau régaler nos invités du réveillon du 31 ! :)
Répondre
S
Appétissant, et le résultat est joli. C'est vrai qu'en plus ce n'est pas compliqué ! Je fais aussi une terrine de saumon, à peu près de la même façon sauf que je mets du saumon fumé mélangé au saumon frais : environ 1/3 de fumé et 2/3 de frais car le fumé est salé (et du coup je n'ajoute pas de sel). Ça donne deux saveurs distinctes et qui se marient fort bien. :)
Répondre
M
Merci beaucoup, je suis vraiment ravie que ça te plaise :)<br /> <br /> Tu as vu, en plus c'est facile comme tout à faire...<br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> Marie<br /> <br /> PS : le "papier peint" de ton blog me plaît beaucoup ;))
Répondre
K
Un véritable régal pour les amateurs de saumon ! Et très facile à faire, j'ai testé
Répondre
Au coeur Céleste
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Au coeur Céleste
Archives
Publicité