IMG_0916

 

 

C'est la rentrée !! Quoi de mieux qu'une bonne dose de chocolat pour se donner du courage ? ;) Attention, ceux qui surveillent leur ligne doivent impérativement quitter cette page. Je vous ai prévenu !

Ingrédients pour 6 à 8 brownies :
- 200g de chocolat noir à dessert
- 75g de beurre
- 70g de sucre blanc
- 70g de sucre roux
- 2 oeufs
- 50g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café d'arôme de vanille
- Des noix concassées

-> Faites fondre le chocolat + le beurre (je l'ai fait au bain-marie). Remuer jusqu'à obtenir un mélange homogène et liquide.
-> Une fois le mélange prêt ajouter le sucre et les oeufs. Remuer. Aujouter la vanille, le sel et la farine en essayant de ne pas incorporer d'air pendant que vous mélangez, puis les noix.
-> Verser la préparation dans un moule beurré et mettre à cuire pendant environ 25 minutes (si les bords sont cuits et le milieu un peu mou : c'est parfait !) 
-> Laisser refroidir complètement avant de servir. Vous pouvez aussi le mettre au frais avant de couper vos parts, elles seront toutes belles. 

Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos dignes de ce nom mais elles vous laissent quand même imaginer la tuerie que c'est une fois en bouche. J'ai choisi de servir mon brownie avec de la crème glacée vanille/pécan, succès garanti. Bon appétit et bonne rentrée à tous !

 

brownie