currylentilles

Période d'examens ne signifie pas pour autant arrêter de se faire plaisir et se laisser mourir de faim ! Au contraire, comment occuper mes pauses pour ne pas être victime d'un burn-out ? Cuisiner, évidemment ! Je vous propose cette recette de curry de lentilles : il n'y a que des bonnes choses dedans.

Ingrédients pour 4 :

- Des lentilles vertes
- 1 gros oignon
- 3 carottes
- 2 grandes patates 
- 2 boîtes de tomates pelées au jus
- 4 cuillères à soupe de curry
- 2 cuillères à soupe de paprika
- Poivre, ail, thym
- Des feuilles de coriandre

-> Dans une casserole, placer les lentilles avec 3 fois leur volume d'eau froide non salée. Porter à ébullition puis laisser cuire à couvert 25-30min. Egoutter.
-> Cuire les patates dans de l'eau bouillante pendant dix minutes (je les ai faites au microonde afin que tout soit prêt en même temps.)
-> Parallèlement, dans une poêle, faire revenir avec de l'huile d'olive les carottes et l'oignon. Quand celles-ci commencent à être fondantes, ajouter la boîte de tomates, le curry, le paprika, le poivre, l'ail, le thym et la coriandre. Bien mélanger. 
-> Une fois les lentilles et les patates prêtes, les ajouter à la préparation dans la poêle. Bien remuer et servir.

Voilà un plat complet et bien relevé. La coriandre donne beaucoup de goût et réhausse les autres saveurs. Je ne lésine pas sur les épices. Régalez-vous !

 

currylentille