750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur Céleste
15 mars 2014

Lasagnes Saumon-Poireaux

lasagnes

 

Pour un dîner avec des amis je recherchais un plat simple mais original pour 8 personnes. Pour changer des traditionnelles lasagnes à la viande, je vous propose ici une version au saumon ! C'était la première fois que je m'y essayais et je ne suis pas peu fière du résultat. 

Un peu dur d'estimer les quantités comme j'en ai fait un peu plus et dans deux plats différents, à vous de modifier en fonction.

Pour 8 à 10 personnes (2 plats) :

Feuilles de lasagne.
8 blancs de poireaux.
Oignons.
6 pavés de saumon.
Béchamel.
Beurre.
Gruyère rapé.
Sel, Poivre, Thym, Ail.

-> Emincer les poireaux et les faire revenir dans une poêle avec les oignons et de l'huile. Quand ils sont bien tendres, ajouter sel/poivre/thym/ail. 
-> Pendant ce temps passez les pavés de saumons moins d'une minute au micro onde, juste pour pouvoir les émiettier plus facilement après.
-> Beurrer un plat puis disposer succéssivement les plaques de lasagnes, les poireaux, le saumon et la béchamel. J'ai mis un peu de tout à chaque fois. Terminer par une plaque de lasagne recouverte de béchamel et de gruyère rapé.
-> Cuire à 180° pendant environ 30-35 minutes (jusqu'à ce que le dessus soit bien grillé, et le tout moelleux.)


collage


Pas trop compliqué, déclinable avec d'autres saveurs et pour tous les goûts, c'est la bonne idée pour des invités nombreux ! Bon appétit ! 



Publicité
Publicité
Commentaires
Au coeur Céleste
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Au coeur Céleste
Archives
Publicité