750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur Céleste
18 août 2014

Gratin de légumes et jambon cru.

IMG_0297

 

Les gratins, on peut en faire de toutes sortes selon les envies, et ça fait en général toujours plaisir. Je suis une adepte des légumes mais pour ceux qui ont du mal à en manger, c'est une alternative qui fonctionne ! Voici le gratin du soir :

Ingrédients pour 4 :

2 aubergines
1 poivron
Quelques haricots verts
Oignons
4 tranches de jambon de bayonne
1 boîte de tomates pelées au jus
Ail, thym, poivre
Parmesan
70g de fromage râpé (ou +) 

-> Faire dorer les oignons dans une poêle chaude avec un peu d'huile.
-> Couper les aubergines en tranches fines, les poivrons en lamelles et les ajouter dans la poêle. J'ai utilisé quelques haricots verts pour finir une poêlée surgelée, mais vous pouvez les cuire à la vapeur ou dans de l'eau chaude et les rajouter à la fin.
-> Faire cuire les légumes une quinzaine de minutes, ajouter les tomates pelées, l'ail, le thym, le poivre, bien remuer.
-> Dans un plat mettre une couche de légumes, et deux tranches de jambon de bayonne. Recouvrir de parmesan. Mettre le reste de la préparation et du jambon puis parsemer le tout d'une bonne couche de fromage râpé.
-> Faire dorer une dizaine de minutes sur la fonction Gril, pour que le dessus soit bien grâtiné. 

Le dessus est presque croquant, l'intérieur fondant et juteux, le mélange savoureux ! J'ai essayé pour finir les restes du frigo, et j'ai bien fait. Bon appétit !

 

IMG_0295

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mon dieu... ça a l'air tellement bon T_T c'est une torture!
Répondre
Au coeur Céleste
Publicité
Newsletter
6 abonnés
Au coeur Céleste
Archives
Publicité